Aller au contenu principal
Fermer

Luminar achète l'unité de modules laser de G&H pour développer son activité dans le domaine des puces - directeur général
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Luminar Technologies

LAZR.O , fabricant de capteurs lidar pour les voitures autonomes, a acheté les composants optoélectroniques et les modules laser de l'entreprise britannique Gooch & Housego (G&H) GHH.L afin d'étendre ses activités dans le domaine des semi-conducteurs, a déclaré son directeur général.

La société cotée au Nasdaq a lancé sa branche semi-conducteurs Luminar Semi l'année dernière en se basant sur l'acquisition préalable de trois sociétés: le fabricant de lasers Freedom Photonics, l'entreprise de conception de puces personnalisées Black Forest Engineering et la société de photodétecteurs Optogration.

Luminar Semi atteint le seuil de rentabilité et va poursuivre son expansion dans l'aérospatiale et la défense après l'acquisition de l'unité de G&H, EM4, a déclaré Austin Russell, directeur général de Luminar, à l'agence Reuters.

"Nous avons maintenant plus de 100 clients actifs et des programmes dans tous les domaines pour Luminar Semiconductor", a déclaré le fondateur de 29 ans dans sa première interview sur les activités de Luminar dans le domaine des puces.

"Les entreprises tirent parti de la même propriété intellectuelle et de la même technologie que nous avons d'abord développées pour nos systèmes Lidar pour l'industrie de la détection au sens large", a-t-il ajouté.

Le Lidar, qui signifie "light detection and ranging", émet des impulsions lumineuses qui sont réfléchies par les objets, ce qui permet aux systèmes de conduite autonome et aux logiciels d'aide à la conduite d'obtenir une carte tridimensionnelle de la route. De nombreuses entreprises et experts de la conduite autonome considèrent qu'il s'agit d'un élément crucial, en particulier dans les situations de faible luminosité.

M. Russell a refusé de commenter le montant de la transaction, qui a été conclue en mars, mais G&H a déclaré ce mois-là qu'elle avait vendu EM4 à une entreprise technologique américaine dans le cadre d'une transaction d'une valeur maximale de 12 millions de dollars, sans citer le nom de l'acheteur.

Les clients de l'activité puces de Luminar vont du ministère américain de la défense et de la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) aux entreprises technologiques, a déclaré M. Russell.

Valeurs associées

762,000 GBX LSE +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau "Wall St" à New York
    information fournie par Reuters 10.03.2026 14:15 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en baisse mardi à l'ouverture après son rebond de ‌la veille, tandis que les Bourses européennes profitent à leur tour, à mi-séance, des déclarations lundi soir du président américain Donald Trump sur une fin prochaine ... Lire la suite

  • Un avion de Qatar Airways à l'aéroport international de Dubaï
    information fournie par Reuters 10.03.2026 14:12 

    par Shivangi Lahiri et Sameer Manekar Plusieurs compagnies aériennes ont respectivement annoncé mardi une augmentation de leurs ‌tarifs aériens, invoquant la hausse brutale du coût du carburant causée par le conflit au Moyen-Orient, tandis que le cours du pétrole ... Lire la suite

  • Guerre en Iran : un nouveau casse-tête pour la BCE et la Fed !
    information fournie par Ecorama 10.03.2026 14:05 

    La flambée du pétrole provoquée par la guerre en Iran rebat les cartes pour les banques centrales. Avec un baril autour de 100 dollars et le risque d'un regain d'inflation, la BCE comme la Fed doivent réévaluer leurs scénarios. Les marchés, qui anticipaient encore ... Lire la suite

  • Et si l'or profitait de la fin de la guerre en Iran ?
    information fournie par Ecorama 10.03.2026 14:00 

    Alors que la guerre en Iran ravive les tensions sur les marchés, l'or ne profite pas autant qu'attendu de ce regain d'incertitude. Malgré un niveau toujours élevé, le métal précieux n'a pas retrouvé ses records de début d'année et reste sous les 5.200 dollars l'once. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...